Bourges

Viens découvrir la région du centre où vivent berruyers et berruyères.Tu y découvriras chaleur et tendresse là où tu ne t’en doutais pas ! Laisse-moi te prendre par la main et te guider pas à pas dans ce monde nouveau où t’attendent de fabuleuses expériences dont tu garderas un souvenir impérissable (à contrario des fûts de bières et autres nectars d’ivresse dont tu t’abreuveras !)

Photo

La vie à l’internat

L’internat des Gadeaux c’est l’internat au pied du château alors autant te dire que tu n’auras pas souvent l’occasion de dire à tes proches que tu vis comme un roi dans une des chambres de ce somptueux bâtiment. Sinon tu as aussi les chambres d’internat modernes et bien entretenues autant pour les gens attachés à leur liberté que pour les couples. Sans parler des nounous qui prendront soin de toi. Tu pourras profiter de la quiétude de la salle des internes en hiver au pied du babyfoot ou raquette à la main en fin de journée contre la table de ping-pong ou bien de la splendeur du jardin l’hiver avec ses nombreux écureuils et son doux pelage d’un vert flamboyant où tu t’allongeras à la recherche du bronzage parfait. Alors ? Tu t’y vois là ? Tu t’imagines gambader nue dans ce magnifique parc parmi les écureuils à la recherche des œufs de pâques ? Arrête t’imaginer et fais de ce rêve une réalité ! Viens, viens, on est bien !

Bourges quèsaco

Ville en plein centre de la France, elle cherche à se dynamiser pour attirer le maximum de monde. Sur le plan culturel tu pourras profiter du palais Jacques Cœur, célèbre argentier du Roi Charles VII, durant le XVème siècle, des fameux marais, et des matchs de Basket de l’équipe féminine qui, ne l’oublions pas, est championne de France et d’Europe. J’oubliais : le printemps de Bourges ! En avril, tu pourras profiter de tes groupes préférés et te la coller sévère (pour changer). Sur le plan shopping ne t’inquiètes pas toutes les grandes enseignes sont présentes rue moyenne et un tout nouveau complexe vient de voir le jour ! Tu pourras faire découvrir la région par le biais des papilles de tes proches en leur amenant crotins de Chavignol, Forestines de Bourges ou vins de Sancerre.

L’hôpital Jacques Cœur

L’hôpital Jacques Cœur c’est avant tout un hôpital équipé, avec une équipe fort sympathique à l’écoute des internes. Concrètement la première semaine est entièrement dédiée à la formation avec des cours magistraux (fait rarissime dont peu de périphéries peuvent se vanter). L’hôpital a ouvert en 2015 une annexe accueillant la cardiologie et l’ophtalmologie avec un plateau technique tout nouvellement équipé.

Et au-delà de Bourges ?

En train : Orléans à 1h, Paris à 2h, Tours à 2h et tous les châteaux et villages sympathiques de la région comme Sancerre.