La comission pour l'attribution de financement pour année recherche vient d'avoir lieu, le 20 juin 2016. Vous étiez 16 candidats, le nombre de financements n'était pas encore connu mais était de 9 l'année dernière et 8 l'année précédente, donc devrait être sensiblement du même ordre.
Les représentants des internes (GRACE et l'AIT) étaient présents à titre d'observateur, nous ne prenions pas part au décision mais avions un avis consultatif.
Le fonctionnement :
-Les 16 dossiers sont étudiés et après délibération, classés dans l'ordre de 1 à 16. Quand le nombre de bourses est connu, les X premiers candidats correspondants l'obteinnent.
Quelques indications pour que vous sachiez ce qui est pris en compte dans la décision du jury :
-La qualité du projet
-Le CV du candidat : publications, stages à l'étranger, classement ECN
-La qualité de sa lettre de motivation
Mais surtout :
-L'apport du projet aux unités locales (les projets dans les unités de recherche Tourangelles sont privilégiées)
-Le projet post-Année recherche : sont privilégiés les candidats qui ont un projet (voire même une poste concret prévu) de clinicat à Tours, de thèse de Science dans une unité de recherche locale.
Voilà ce qu'il faut savoir sur le déroulement des choix pour les attributions !